Player SPL
4 participants
GFA :: Programmation :: Audio
Page 1 sur 1
Player SPL
JB et COOPER m'avaient envoyé les listings des players SPL aux DMA et YM pour sonoriser mes essais,
j'ai mis des exemples de SPL pour tester (attention il se peut que l'on soit obligé de changer le format "signé/ non signé" des samples),
j'utilise SOUNDLAB sur ST pour les convertir.
J'ai donné les fichiers à Shadow , il ne vont pas tardés à être sur le forum
j'ai mis des exemples de SPL pour tester (attention il se peut que l'on soit obligé de changer le format "signé/ non signé" des samples),
j'utilise SOUNDLAB sur ST pour les convertir.
J'ai donné les fichiers à Shadow , il ne vont pas tardés à être sur le forum
ManuM- Messages : 171
Date d'inscription : 01/01/2018
Localisation : Loir et Cher
Re: Player SPL
Par contre si une âme charitable pouvez donner le bout de code pour lire un fichier .spl
Ça ferai plaisir
Ça ferai plaisir
Jb- Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 47
Localisation : Tantonville
Re: Player SPL
Oui juste cliquer sur ici merci
Avec l aide manu j ai pue sortire un son spl
Via gfa
Merci à vous tous
Altantis pourais tu nous donner quelque petite réalisation que tu à fait (pas trop compliqué ) STP
Ça aide énormément pour les débutant
Jb
Avec l aide manu j ai pue sortire un son spl
Via gfa
Merci à vous tous
Altantis pourais tu nous donner quelque petite réalisation que tu à fait (pas trop compliqué ) STP
Ça aide énormément pour les débutant
Jb
Jb- Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 47
Localisation : Tantonville
le code pour lire fichier en .spl en gfa
voilous mon ami georges
ce que j'ai trouver pour les spl
ce que j'ai trouver pour les spl
Jb- Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 47
Localisation : Tantonville
Re: Player SPL
Bon ben voilà, je reviens sur le sujet.
Cooper m'a envoyé le code pour faire tourner les SPL avec le DMA (STE only) et probablement FALCON aussi.
Il n'y a pas d'INLINE donc je vous le met ici.
Merci Cooper
Cooper m'a envoyé le code pour faire tourner les SPL avec le DMA (STE only) et probablement FALCON aussi.
Il n'y a pas d'INLINE donc je vous le met ici.
Merci Cooper
- Code:
RESERVE 200000
super%=GEMDOS(32,L:0) ! Supervisor Mode.
sample%=MALLOC(130200)
dma%=&HFFFF8901 ! DMA address on STE.
BLOAD "C:\INTRO.AVR",sample%
replaysample(sample%,130200)
VOID INP(2)
BYTE{dma%}=0
~MFREE(sample%)
~GEMDOS(32,L:super%) ! Back to user mode.
RESERVE
EDIT
'
PROCEDURE replaysample(sample%,length%)
'
' Courtesy of Thyrex / NLC.
'
BYTE{dma%}=0
d0&=0
'
' **** Sample's beginning address ****
'
BYTE{dma%+2}=sample%/&H10000 ! Strong byte of sample's beginning address.
BYTE{dma%+4}=sample%/&H100 ! Average byte of ........
BYTE{dma%+6}=sample% AND &HFF ! Weak byte of ........
'
' **** Counter's address ****
'
BYTE{dma%+8}=sample%/&H10000 ! Strong byte of counter's address.
BYTE{dma%+&HA}=sample%/&H100 ! Average byte of .......
BYTE{dma%+&HC}=sample% AND &HFF ! Weak byte of .......
'
' **** Sample's end address ****
'
BYTE{dma%+&HE}=(sample%+length%)/&H10000 ! Strong byte of sample's end address.
BYTE{dma%+&H10}=(sample%+length%)/&H100 ! Average byte of ......
BYTE{dma%+&H12}=(sample%+length%) AND &HFF ! Weak byte of ......
'
'
BYTE{dma%+32}=&H82 ! DMA frequency.
' ! &h80=6KHz | &h81=12.5 KHz | &h82=25 KHz | &h83=50KHz
'
BYTE{dma%}=11 ! Switch DMA on. 1 = 1x 11= en boucle 0=on stoppe
RETURN
Ce player est compatible avec le player de SNDH.
Les deux peuvent fonvtionner en même temps
Les deux peuvent fonvtionner en même temps
Dernière édition par Shadow272 le Lun 13 Mar - 11:25, édité 1 fois
Re: Player SPL
Je confirme, ça fonctionne très bien ! (Only STe)
2 petites précisions.
Il est nécessaire de passer en mode superviseur uniquement lorsque l'on accède aux registres DMA.
Et la fréquence de 6Khz n'est pas gérée par le Falcon !
Dans Athanor 2, je convertissais "à la volée" mes Digits 6Khz vers 12.5Khz.
Pour mon prochain jeu, toutes les digits seront en 12Khz !
2 petites précisions.
Il est nécessaire de passer en mode superviseur uniquement lorsque l'on accède aux registres DMA.
Et la fréquence de 6Khz n'est pas gérée par le Falcon !
Dans Athanor 2, je convertissais "à la volée" mes Digits 6Khz vers 12.5Khz.
Pour mon prochain jeu, toutes les digits seront en 12Khz !
GFA :: Programmation :: Audio
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|