SPEED PACKER 3
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SPEED PACKER 3
A la demande d'Atlantis, je vous met en ligne le compresseur de fichier le plus performant à mes yeux.
SPEED PACKER 3
Et ce qui ne gâche rien, nous avons une routine ASM facilement intégrable dans nos listings, il vous suffira de l'adapter à vos besoins.
Pour cet exemple j'ai pris l'image Joystick dans notre collection de PI1
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Je l'ai compactée avec SPACKER3.PRG en faisant les réglages suivants.
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Attention à bien décocher "create AUTO_SP3" sans quoi vous allez vous retrouver avec un PRG dans le dossier AUTO qui va décompresser automatiquement ce qui est SP3 et va faire planter votre routine.
Le "low res blk" compresse apparemment un peu plus les fichiers graphiques.
Plus de blabla, passons aux actes.
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SPEED PACKER 3
Et ce qui ne gâche rien, nous avons une routine ASM facilement intégrable dans nos listings, il vous suffira de l'adapter à vos besoins.
Pour cet exemple j'ai pris l'image Joystick dans notre collection de PI1
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Je l'ai compactée avec SPACKER3.PRG en faisant les réglages suivants.
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Attention à bien décocher "create AUTO_SP3" sans quoi vous allez vous retrouver avec un PRG dans le dossier AUTO qui va décompresser automatiquement ce qui est SP3 et va faire planter votre routine.
Le "low res blk" compresse apparemment un peu plus les fichiers graphiques.
Plus de blabla, passons aux actes.
- Code:
' ******************************************************************************
' * *
' * DECOMPRESSION SPACKER 3 *
' * *
' ******************************************************************************
'
' ------------------------ D‚packer
INLINE sp3_unpack%,1602
DIM reg%(16) ! pour initialiser les registres
depack_buff$=STRING$(32066,0) ! on cr‚e un buffer pour les images d‚pack‚es
adr2%=V:depack_buff$ ! on pointe sur ce buffer
'
INLINE source%,5604
xb%=XBIOS(2)
taille_source%=5604
'
t=TIMER
@depack(source%,taille_source%)
'
t2=(TIMER-t)/200
~XBIOS(6,L:adr2%+2)
BMOVE adr2%+34,xb%,32000
PRINT AT(1,1);"Fichier de 32066 octets compact‚ … 5604"
PRINT AT(1,3);t2;" seconde de d‚compression"
~INP(2)
'
PROCEDURE depack(origine%,taille_packee%)
' le fichier depack‚ est stock‚ dans adr2
BMOVE origine%,adr2%,taille_packee%
reg%(8)=adr2%
RCALL sp3_unpack%,reg%()
RETURN
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Shadow272- Admin
- Messages : 117
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 59
Localisation : Hainaut Belgique
Re: SPEED PACKER 3
Merci beaucoup shadow !
Je vais regarder ça de près !
Je vais regarder ça de près !
Atlantis- Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2018
Localisation : Seine et Marne
Re: SPEED PACKER 3
Merci shadow
J’ai testé. c'est un bon programme...
Le compactage est légèrement meilleur qu’Ice ou Atomik,
La vitesse de décompactage est quasiment identique pour les trois.
Par contre, la différence des fichiers binaire est importante.
Ice 446 octets
Atomik 538 octets
Speedpacker 1632 octets
Actuellement je termine de déboguer mon convertisseur MI-3, et j’hésite à ajouter cette routine a causse de son poids !
Ps : Les tailles indiquées pour Ice et Atomik sont celles après modification pour mon utilité, les originaux sont plus petits.
J’ai testé. c'est un bon programme...
Le compactage est légèrement meilleur qu’Ice ou Atomik,
La vitesse de décompactage est quasiment identique pour les trois.
Par contre, la différence des fichiers binaire est importante.
Ice 446 octets
Atomik 538 octets
Speedpacker 1632 octets
Actuellement je termine de déboguer mon convertisseur MI-3, et j’hésite à ajouter cette routine a causse de son poids !
Ps : Les tailles indiquées pour Ice et Atomik sont celles après modification pour mon utilité, les originaux sont plus petits.
rockyone- Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2018
Re: SPEED PACKER 3
Très intéressant.
Pourrais-tu nous mettre les routine de décompression pour Ice et Atomik ?
Pourrais-tu nous mettre les routine de décompression pour Ice et Atomik ?
Shadow272- Admin
- Messages : 117
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 59
Localisation : Hainaut Belgique
Re: SPEED PACKER 3
J’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé la possibilité de déposé un fichier sur ton site. Je te les envoient par email.
Ice 2.40 a un bug, il ne faut pas utiliser l’algorithme spécial pour la compression des images.
Pour ATM et ICE, j’ai ajouté un test pour la taille et la résolution de l’image.
En cas d’erreur malheureusement le fichier est tous de même décompressée dans le buffer de destination. Mais même en cas d’erreur tu retrouve la résolution de l’image dans le buffer.
J’ai utilisé Devpacst 1.25
Ice 2.40 a un bug, il ne faut pas utiliser l’algorithme spécial pour la compression des images.
Pour ATM et ICE, j’ai ajouté un test pour la taille et la résolution de l’image.
En cas d’erreur malheureusement le fichier est tous de même décompressée dans le buffer de destination. Mais même en cas d’erreur tu retrouve la résolution de l’image dans le buffer.
J’ai utilisé Devpacst 1.25
rockyone- Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2018
Re: SPEED PACKER 3
Voici les résultats d’un test de compression avec différant format du ST.
J’ai choisis cette image car je savais qu’elle n’aurait pas un très bon taux de compression avec les compresseur d'image Atari.. Je pensais obtenir une meilleur compression avec les compacteurs, mais parfois ce n'est pas le cas
Les résultats ATM, Ice et Sp3, je les ai rajoutés après
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J’ai choisis cette image car je savais qu’elle n’aurait pas un très bon taux de compression avec les compresseur d'image Atari.. Je pensais obtenir une meilleur compression avec les compacteurs, mais parfois ce n'est pas le cas
Les résultats ATM, Ice et Sp3, je les ai rajoutés après

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rockyone- Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2018

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