SPEED PACKER 3

Aller en bas

SPEED PACKER 3

Message par Shadow272 le Sam 24 Fév - 7:46

A la demande d'Atlantis, je vous met en ligne le compresseur de fichier le plus performant à mes yeux.
SPEED PACKER 3
Et ce qui ne gâche rien, nous avons une routine ASM facilement intégrable dans nos listings, il vous suffira de l'adapter à vos besoins.
Pour cet exemple j'ai pris l'image Joystick dans notre collection de PI1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai compactée avec SPACKER3.PRG en faisant les réglages suivants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention à bien décocher "create AUTO_SP3" sans quoi vous allez vous retrouver avec un PRG dans le dossier AUTO qui va décompresser automatiquement ce qui est SP3 et va faire planter votre routine.
Le "low res blk" compresse apparemment un peu plus les fichiers graphiques.

Plus de blabla, passons aux actes.

Code:

' ******************************************************************************
' *                                                                            *
' *                          DECOMPRESSION SPACKER 3                           *
' *                                                                            *
' ******************************************************************************
'
' ------------------------ D‚packer
INLINE sp3_unpack%,1602
DIM reg%(16)                   ! pour initialiser les registres
depack_buff$=STRING$(32066,0)  ! on cr‚e un buffer pour les images d‚pack‚es
adr2%=V:depack_buff$           ! on pointe sur ce buffer
'
INLINE source%,5604
xb%=XBIOS(2)
taille_source%=5604
'
t=TIMER
@depack(source%,taille_source%)
'
t2=(TIMER-t)/200
~XBIOS(6,L:adr2%+2)
BMOVE adr2%+34,xb%,32000
PRINT AT(1,1);"Fichier de 32066 octets compact‚ … 5604"
PRINT AT(1,3);t2;" seconde de d‚compression"
~INP(2)
'
PROCEDURE depack(origine%,taille_packee%)
  ' le fichier depack‚ est stock‚ dans adr2
  BMOVE origine%,adr2%,taille_packee%
  reg%(8)=adr2%
  RCALL sp3_unpack%,reg%()
RETURN

Les sources se trouvent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Shadow272
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 59
Localisation : Hainaut Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://toutatari.blog4ever.xyz/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPEED PACKER 3

Message par Atlantis le Sam 24 Fév - 15:55

Merci beaucoup shadow !
Je vais regarder ça de près !
avatar
Atlantis

Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2018
Localisation : Seine et Marne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPEED PACKER 3

Message par rockyone le Dim 4 Mar - 6:41

Merci shadow
J’ai  testé. c'est un bon programme...
Le compactage est légèrement meilleur qu’Ice ou Atomik,
La vitesse de décompactage est quasiment identique pour les trois.

Par contre, la différence des fichiers binaire est importante.
Ice                 446 octets
Atomik            538 octets
Speedpacker 1632 octets

Actuellement je termine de déboguer mon convertisseur MI-3, et j’hésite à ajouter cette routine a causse de son poids !

Ps : Les tailles indiquées pour Ice et Atomik sont celles après modification pour mon utilité, les originaux sont plus petits.


rockyone

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPEED PACKER 3

Message par Shadow272 le Dim 4 Mar - 8:11

Très intéressant.
Pourrais-tu nous mettre les routine de décompression pour Ice et Atomik ?
avatar
Shadow272
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 59
Localisation : Hainaut Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://toutatari.blog4ever.xyz/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPEED PACKER 3

Message par rockyone le Dim 4 Mar - 15:23

J’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé la possibilité de déposé un fichier sur ton site. Je te les envoient par email.
Ice  2.40 a un bug, il ne faut pas utiliser l’algorithme spécial pour la compression des images.
Pour ATM et ICE, j’ai ajouté un test pour la taille et la résolution de l’image.
En cas d’erreur  malheureusement le fichier est  tous de même décompressée dans le buffer de destination. Mais même en cas d’erreur tu retrouve la résolution de l’image dans le buffer.
J’ai utilisé Devpacst 1.25

rockyone

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPEED PACKER 3

Message par rockyone le Dim 4 Mar - 16:03

Voici les résultats d’un test de compression avec différant format du ST.
J’ai choisis cette image car je savais qu’elle n’aurait pas un très bon taux de compression avec les compresseur d'image Atari.. Je pensais obtenir une meilleur compression avec les compacteurs, mais parfois ce n'est pas le cas
Les résultats ATM, Ice et Sp3, je les ai rajoutés après Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rockyone

Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPEED PACKER 3

Message par Shadow272 le Dim 4 Mar - 16:56

Ok, je met les liens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Shadow272
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 59
Localisation : Hainaut Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://toutatari.blog4ever.xyz/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPEED PACKER 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum