GFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux]

5 participants

Aller en bas

[Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux] Empty [Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux]

Message par Atlantis Lun 11 Mar - 18:31

[Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux] Vue-41-test
(Illustration : Angel Bautista, Graphisme : François Gutherz)

Une petite vidéo de GamePlay, mais attention ça Spoil !



Salut les amis

Allez, comme convenu, je crée un petit Topic pour vous tenir informer de l'avancée du projet !
Pour récapituler rapidement pour ceux qui ne connaissent pas la série Athanor, je me suis lancé il y a quelques années dans une Trilogie de jeux d'aventures sur nos magnifiques Ordinosaures.
Athanor 1 - L'Eveil a été développé sur : Oric 1/Atmos, Amstrad CPC et Commodore 64.
Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux sur Amstrad CPC

L'envie de me remettre sur mon Atari pour ce deuxième opus a été très forte, j'ai donc réinstallé ma machine et c'est parti...
Oui car petite précision, je fais tout mes développements sur les machines natives ! et non sous émulateurs ou sur PC.
(Athanor 1 je l'ai développé entièrement sur mon Oric Atmos, avec un lecteur de disquette)
Sur mon Atari STe, le seul luxe que je me suis offert, c'est un UltraSatan 2, quand même, faut pas déconner. Smile
(Je vais poster des photos de mon Bureau de Dev ;-)

Athanor 2, c'est quoi ?
Sur Atari, c'est un jeu d'aventure typique de la grande époque, c'est à dire du style de la série Explora par exemple donc pour les fans purs et durs de jeux d'aventures à l'ancienne !
Sur les versions 8bits, j'ai gardé l'analyseur syntaxique (parfois assez poussif) mais pour les 16/32, on a quand même une souris donc profitons-en.
On est sur un forum GFA, le jeu serait_il donc en GFA ?

A la base, je pensais le faire en C (comme la grande majorité des jeux que j'ai développé).
Mais j'ai écris un petit moteur en GFA pour faire quelques tests et je me suis dit, "Pourquoi ne pas continuer la totalité du projet sous GFA ?"
J'ai passé quelques routines en 68000 !

Le suite au prochain épisode. Smile


Dernière édition par Atlantis le Sam 7 Nov - 18:12, édité 4 fois
Atlantis
Atlantis

Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2018
Localisation : Seine et Marne

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux] Empty Re: [Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux]

Message par ManuM Lun 11 Mar - 21:06

La suite , la suite ... Smile

Quand tu auras fini le moteur de la version ST, penses-tu adapter Athanor 1 pour les 16/32 ?

ManuM

Messages : 171
Date d'inscription : 01/01/2018
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

[Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux] Empty Re: [Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux]

Message par Atlantis Lun 11 Mar - 22:51

Pour Athanor 1, j'ai jugé qu'il était "sous dimensionné" pour nos Atari ST ou Commodore Amiga.
L'idée de départ avec la trilogie, c'était de rendre (un humble) hommage aux diverses générations de jeux d'aventures.
Athanor 1 - La Génération graphismes fils de fer
Athanor 2 - Génération BitMap
Athanor 3 - Jeux à la Sierra !

Mais qui sait...Je n'exclue pas une petite conversion quand même, si des joueurs insistent. Smile

Je vais d'abord terminé la conversion d'Athanor 2 sur Atari ST.
(J'ai confié la conversion Amiga à mon ami François Gutherz, graphiste et programmeur Amiga)
Atlantis
Atlantis

Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2018
Localisation : Seine et Marne

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux] Empty Re: [Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux]

Message par Shadow272 Sam 16 Mar - 7:37

Nous sommes impatient de lire la suite.
Courage et ténacité.
Le GFA c'est bien.
Shadow272
Shadow272
Admin

Messages : 329
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 65
Localisation : Hainaut Belgique

http://toutatari.blog4ever.xyz/

Revenir en haut Aller en bas

[Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux] Empty Re: [Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux]

Message par Jb Dim 17 Mar - 23:06

Hâte de voire ca ;-)



Jb

Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 47
Localisation : Tantonville

Revenir en haut Aller en bas

[Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux] Empty Re: [Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux]

Message par pasbel Lun 25 Mar - 19:37

Cool !

pasbel

Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux] Empty Re: [Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum