[Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux]
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[Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux]
(Illustration : Angel Bautista, Graphisme : François Gutherz)
Une petite vidéo de GamePlay, mais attention ça Spoil !
Salut les amis
Allez, comme convenu, je crée un petit Topic pour vous tenir informer de l'avancée du projet !
Pour récapituler rapidement pour ceux qui ne connaissent pas la série Athanor, je me suis lancé il y a quelques années dans une Trilogie de jeux d'aventures sur nos magnifiques Ordinosaures.
Athanor 1 - L'Eveil a été développé sur : Oric 1/Atmos, Amstrad CPC et Commodore 64.
Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux sur Amstrad CPC
L'envie de me remettre sur mon Atari pour ce deuxième opus a été très forte, j'ai donc réinstallé ma machine et c'est parti...
Oui car petite précision, je fais tout mes développements sur les machines natives ! et non sous émulateurs ou sur PC.
(Athanor 1 je l'ai développé entièrement sur mon Oric Atmos, avec un lecteur de disquette)
Sur mon Atari STe, le seul luxe que je me suis offert, c'est un UltraSatan 2, quand même, faut pas déconner.
(Je vais poster des photos de mon Bureau de Dev ;-)
Athanor 2, c'est quoi ?
Sur Atari, c'est un jeu d'aventure typique de la grande époque, c'est à dire du style de la série Explora par exemple donc pour les fans purs et durs de jeux d'aventures à l'ancienne !
Sur les versions 8bits, j'ai gardé l'analyseur syntaxique (parfois assez poussif) mais pour les 16/32, on a quand même une souris donc profitons-en.
On est sur un forum GFA, le jeu serait_il donc en GFA ?
A la base, je pensais le faire en C (comme la grande majorité des jeux que j'ai développé).
Mais j'ai écris un petit moteur en GFA pour faire quelques tests et je me suis dit, "Pourquoi ne pas continuer la totalité du projet sous GFA ?"
J'ai passé quelques routines en 68000 !
Le suite au prochain épisode.
Dernière édition par Atlantis le Sam 7 Nov - 18:12, édité 4 fois
Re: [Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux]
La suite , la suite ...
Quand tu auras fini le moteur de la version ST, penses-tu adapter Athanor 1 pour les 16/32 ?
Quand tu auras fini le moteur de la version ST, penses-tu adapter Athanor 1 pour les 16/32 ?
ManuM- Messages : 171
Date d'inscription : 01/01/2018
Localisation : Loir et Cher
Re: [Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux]
Pour Athanor 1, j'ai jugé qu'il était "sous dimensionné" pour nos Atari ST ou Commodore Amiga.
L'idée de départ avec la trilogie, c'était de rendre (un humble) hommage aux diverses générations de jeux d'aventures.
Athanor 1 - La Génération graphismes fils de fer
Athanor 2 - Génération BitMap
Athanor 3 - Jeux à la Sierra !
Mais qui sait...Je n'exclue pas une petite conversion quand même, si des joueurs insistent.
Je vais d'abord terminé la conversion d'Athanor 2 sur Atari ST.
(J'ai confié la conversion Amiga à mon ami François Gutherz, graphiste et programmeur Amiga)
L'idée de départ avec la trilogie, c'était de rendre (un humble) hommage aux diverses générations de jeux d'aventures.
Athanor 1 - La Génération graphismes fils de fer
Athanor 2 - Génération BitMap
Athanor 3 - Jeux à la Sierra !
Mais qui sait...Je n'exclue pas une petite conversion quand même, si des joueurs insistent.
Je vais d'abord terminé la conversion d'Athanor 2 sur Atari ST.
(J'ai confié la conversion Amiga à mon ami François Gutherz, graphiste et programmeur Amiga)
Re: [Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux]
Nous sommes impatient de lire la suite.
Courage et ténacité.
Le GFA c'est bien.
Courage et ténacité.
Le GFA c'est bien.
Re: [Athanor 2 - La légende des hommes-oiseaux]
Hâte de voire ca ;-)
Jb- Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 47
Localisation : Tantonville
pasbel- Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2019
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