Projet de labyrinthe
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Projet de labyrinthe
Projet de labyrinthe pour l'ADN 2020.
J'ai réalisé l'éditeur qui peut aider à créer une labyrinthe de 60x60 cases (murs compris).
J'ai aussi le moteur de base pour le jeu permettant de se déplacer dans le labyrinthe (attention pas en 3d hein).
Certaines cases spéciales peuvent déclencher des actions (poser une question, demander une code, . . .) à définir dans des PROCEDUREs.
Ces cases sont blanches dans l'éditeur et peuvent prendre des valeurs de 2 à 255 pour les différencier.
J'ai réalisé l'éditeur qui peut aider à créer une labyrinthe de 60x60 cases (murs compris).
J'ai aussi le moteur de base pour le jeu permettant de se déplacer dans le labyrinthe (attention pas en 3d hein).
Certaines cases spéciales peuvent déclencher des actions (poser une question, demander une code, . . .) à définir dans des PROCEDUREs.
Ces cases sont blanches dans l'éditeur et peuvent prendre des valeurs de 2 à 255 pour les différencier.
Re: Projet de labyrinthe
Merci Shadow, c'est pour du point & clic, cool! ,
peut-on récupèrer des coordonnées ou numéros de blocs pour les passer par le MiDI ?
De toutes façon il faut créer un protocole pour pouvoir échanger les données sans bloquer les machines, c'est à essayer
peut-on récupèrer des coordonnées ou numéros de blocs pour les passer par le MiDI ?
De toutes façon il faut créer un protocole pour pouvoir échanger les données sans bloquer les machines, c'est à essayer
ManuM- Messages : 171
Date d'inscription : 01/01/2018
Localisation : Loir et Cher
Re: Projet de labyrinthe
Je ne pense pas utiliser le midi.
Chaque programme tournera indépendamment sur chaque ST.
Les actions physiques ou énigmes seront tirée au hasard au début du jeu pour ne pas créer de goulot d'étranglement (que tous doivent résoudre la même énigme à peut-près au même moment).
Chaque programme tournera indépendamment sur chaque ST.
Les actions physiques ou énigmes seront tirée au hasard au début du jeu pour ne pas créer de goulot d'étranglement (que tous doivent résoudre la même énigme à peut-près au même moment).
Re: Projet de labyrinthe
Cool !
Manu, le MIDI est assez rapide, il transfer 3125 octets par seconde max donc s'il faut envoyer un message "numéro de bloc, nouvelles coordonnées", tout cela sur 16bits ça fait 6 octets donc 2ms.
L'avantage du MIDI c'est qu'il est rapide et qu'il n'y a pas besoin de négocier le setup de connexion mais je pense que les gens ont plutôt des cables null-modem à la maison donc utiliser le port série serait mieux en principe. Mais bon tout cela peut être ajouté plus tard.
Shadow c'est quoi le but du jeu ? Juste sortir du labyrinthe ? C'est chronométré, il y a des passage obligés ? La carte est figée ou elle peut se configurer suivant par exemple le temps ou la réponse donnée à une énigme ? On fait de la musique ou des sons ?
Manu, le MIDI est assez rapide, il transfer 3125 octets par seconde max donc s'il faut envoyer un message "numéro de bloc, nouvelles coordonnées", tout cela sur 16bits ça fait 6 octets donc 2ms.
L'avantage du MIDI c'est qu'il est rapide et qu'il n'y a pas besoin de négocier le setup de connexion mais je pense que les gens ont plutôt des cables null-modem à la maison donc utiliser le port série serait mieux en principe. Mais bon tout cela peut être ajouté plus tard.
Shadow c'est quoi le but du jeu ? Juste sortir du labyrinthe ? C'est chronométré, il y a des passage obligés ? La carte est figée ou elle peut se configurer suivant par exemple le temps ou la réponse donnée à une énigme ? On fait de la musique ou des sons ?
vinz67- Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2020
Localisation : Durningen
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