GFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un fanzine pour Atari Portfolio

2 participants

Aller en bas

Un fanzine pour Atari Portfolio Empty Un fanzine pour Atari Portfolio

Message par Lafleche Mar 23 Jan - 3:38

Bonjour bonjour,

Suite à la GemTOS et une ou deux discussions en particulier, je me suis rendu compte que pas mal de possesseurs de Portfolio ne l'utilisaient pas, faute de savoir comment l'exploiter en notre époque "moderne" où brancher simplement une petite machine pour lui donner à manger n'est plus aussi trivial que ça.
Durant cette même GemTOS 2023 j'ai acheté un Portfolio, et depuis j'arrive à faire pas mal de choses sympas avec (du genre downloader tout un tas de logiciels depuis mon propre BBS auto-hébergé).
Je raconte cette aventure dans un format fanzine, non seulement pour m'en servir pour mon propre compte comme recueil de notes, mais aussi à vocation des personnes que j'ai croisées qui ne savaient pas par où commencer.
Ca s'appelle Les Chroniques du Portfolio et c'est disponible là :
https://bartitsu59.itch.io/les-chroniques-du-portfolio

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je fais un peu mon timide, mais ici on est entre potes Smile

PS : Ah oui, à la base j'envisageais le concours de la prochaine GemTOS, mais pas le courage pour le moment de faire cela avec Calamus. (je suis plus fan du clavier que du mulot).

Lafleche (a.k.a. Bartitsu59 dans le zine)

Lafleche

Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un fanzine pour Atari Portfolio Empty Re: Un fanzine pour Atari Portfolio

Message par ManuM Lun 29 Jan - 21:58

Merci Lafleche Smile , mon Portfolio a besoin d'un coup de nettoyage, il serait temps que je ressorte mes vieux projets d'adaptateur de carte mémoire pour lire depuis mon ST .
Je ne connais pas l'assembleur mais avec ton fanzine l'aventure devient passionnante , vite la suite Wink

ManuM

Messages : 171
Date d'inscription : 01/01/2018
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Un fanzine pour Atari Portfolio Empty Re: Un fanzine pour Atari Portfolio

Message par Lafleche Lun 29 Jan - 22:40

Hello Manu,
Merci de tes encouragements. Je vais de toute façon continuer ne serait ce que pour garder une trace de mes avancées car sinon j’oublie.
Et si ça aide quelques personnes à découvrir ou redécouvrir leur machine, alors tant mieux Smile

Lafleche

Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un fanzine pour Atari Portfolio Empty Re: Un fanzine pour Atari Portfolio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum