GFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

HMS SOUNDTRACKER pour écouter des modules

Aller en bas

HMS SOUNDTRACKER pour écouter des modules Empty HMS SOUNDTRACKER pour écouter des modules

Message par Shadow272 Sam 21 Nov - 15:32

HMS SOUNDTRACKER pour écouter des modules
Par Zorro 2

A servi de test pour une version plus évolué de STEEM sur la partie sonore. Tous les sources du player son inclus à l'intérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jbfou :
Merci zorro
Ce source pour lire les soundtaker et tres bien fait
serait t'il possible de remplacer le fileselect par une autre instruction comme bload
et de rentrer nous mémé le chemin du .mod dans les ligne de code gfa ?

Shadow272 :
Ben oui JBfou, tu peux remplacer le FILESELECT par un BLOAD, ça ne devrait poser aucun problème

Jbfou :
BONJOUR MON AMI
bas encore une fois je doit oublier un truc c pas possible
voila je suis sur un ste 4mo
je reserve 300000 pour être sur car il y as des .mod bien charger
alors voila a la place de :
FILESELECT"\modules\*.mod","",module$
bload"c:\PROTRACK\GROOVY.MOD",module% '% voila le probleme je crois ,car la il charge le .mod dans module%
alors que dans fileselect il prend juste les caracter du non du module je crois non ?
apres dans le prog gfa il regarde la longueur du module en octet je supose
ensuite il reserve .....et la il joue la musique super*
faut t'il lui donner la longeur en octet du fichier dans:
module%=gemdos(72,14500:len%) ' 14500 longeur du .mod
je suis perdu au secour
Shocked

voila
par contre obliger de rentrer a la main la taile du fichier
possible de faire autrement??????

Tomchi :
FILESELECT "","",f$
OPEN "i",#1,f$
module%=MALLOC(LOF(#1))
CLOSE #1
BLOAD f$,module%

EDIT: bon ... soyons moins avare en mots Wink

le GEMDOS 72 c'est pareil que MALLOC, c'est pour allouer une zone memoire , dans ton cas pour ton module,
RESERVE , c'est reserver de la memoire pour le gfa c'est à dire la place que vont prendre en memoire les variables, les tableaux etc etc ...
Toujours dans ton cas , un petit reserve suffit, pas la peine de reserver 300 kos, c'est le MALLOC qui va stocker ton module, pas le RESERVE.

Jbfou :
merci
avec ca au moins ce sera plus propre et je ne suis pas obliger de retaper le nombre d'octet si je veux remplacer de .mod
merci encore

Tomchi :
héhé ....
Tu sais le bout de code n'est pas protégé contre les modifs hein ?!
il marchera toujours si à la place de FILESELECT "","",f$ tu mets f$="C:\MODULES\TROUDCUL.MOD"
Par contre c'est pas le top si toutefois tu veux partager ton prog avec d'autres …

chemin$=CHR$(GEMDOS(25)+65)+":"+DIR$(0)+"\"
f$=chemin$+"MIOUZE.MOD"

Ceci te permet une fois ton prog compilé, de charger des modules qui se trouvent dans le meme repertoire que ton prg compilé.
jettes un oeil à ce topic de Strider :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour rester dans le sujet, je prefere la routine de wizzcat pour jouer les MODs, elle est moins gourmande en cpu, elle est aussi dans ce forum.

C'est quoi un fichier mus ou autres ???

Jbfou :
ba la c de la réponse Laughing
par contre le fichier musique ce serais du SNDH je crois un autre fichier que du .mod ce serais seulement que sur 3 voie
je me rappelle avoir vue des .mus des que je retrouvent je te montre

Tomchi :
Pour les chiptunes, le format SNDH fait reference aujourd'hui
Pareil, ya un source pour les lire quelque part dans le forum Wink
Pour ce qui est de trouver des musiques, va jeter un oeil là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ya de quoi faire Wink

Lafleche :
je rajouterais, pour avoir été récemment confronté au problème, que pour la lecture des SNDH il vaut mieux s'intéresser aux routines qui utilisent un TIMER du MFP et non celles qui se calent sur l'interruption VBL.
Si ça ne te cause pas trop, t'inquiète, en général c'est spécifié dans les commentaires en entête de la routine ...
D'ordinaire la précaution est à prendre juste parce que ça fout la zone au niveau timing du morceau si jamais tu n'es pas dans la bonne zone géographique.
En gros la routine est codée pour du 60Hz (norme PAL), et nous pauvres français nous sommes en 50HZ ...
Mais dans les faits, j'ai également eu des soucis de conflit avec le port série.
De ma compréhension, mais quelqu'un de plus balaise peut apporter de l'eau à mon moulin Wink , ça a sans doute un rapport avec la gestion du MFP.
Quoi qu'il en soit, dés lors que la routine squattait l'interruption du VBL, plus moyen de recevoir quoi que ce soit avec le port série. Avec une routine calée sur le Timer C, plus de problème.
Je précise ça car je sais que tu joues pas mal avec le port parallèle, lui aussi géré par le MFP, donc ça peut t'éviter bien des prises de tête.
Shadow272
Shadow272
Admin

Messages : 328
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 65
Localisation : Hainaut Belgique

http://toutatari.blog4ever.xyz/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum